02/12/2019
Vous devez acheter ou remplacer un antivol pour votre scooter ou votre moto ? Soyez vigilant, celui-ci doit être validé par SRA (organisme professionnel Sécurité et Réparation Automobiles). Concrètement qu’est-ce que cela signifie ? Quel antivol choisir ? Suivez le guide !
SRA est une association loi 1901 qui a pour vocation « de mettre en œuvre tous moyens utiles à la réalisation des actions pouvant contribuer à limiter le nombre et le coût des sinistres, dans l’intérêt des assurés* ». Ainsi, c’est elle qui valide (ou pas) les solutions d’antivols. La majorité des assureurs exigent un antivol SRA lors de la souscription de la garantie vol : c’est le cas d’AXA.
Objectif : mieux vous protéger contre le vol
Le référencement SRA d’un antivol est attribué pour trois ans renouvelables et un audit de process doit être réalisé chaque année chez les fabricants.
En fonction du scooter ou de la moto que vous assurez, vous n’avez pas besoin du même type d’antivol. Plus votre modèle de 2 roues attise les convoitises ou fait l’objet de vols, plus le niveau d’exigence est élevé.
5 combinaisons de moyens de protection peuvent être exigées pour pouvoir bénéficier de la garantie vol :
L’antivol ou la combinaison d’antivols nécessaires pour pouvoir vous assurer contre le vol vous est indiqué au moment de la souscription de votre contrat d’assurance.
Le budget d’un antivol est à rapprocher de ce que vous couterait le vol (ou la tentative de vol) de votre scooter ou de votre moto ! Grâce à votre assurance AXA, vous pouvez adhérer gratuitement au Club 14 et bénéficier de tarifs particulièrement intéressants sur plus de 20 antivols SRA. Accéder à la liste complète des antivols SRA.
Votre 2 roues est volé ? Il est endommagé suite à une tentative de vol ? Pour être indemnisé, vous devez impérativement avoir souscrit la garantie vol. Au moment de la souscription de votre assurance, tout comme vous fournissez la carte grise et votre permis de conduire, vous devez justifier du (ou des) antivol(s) choisis :