Les plus beaux spots en camping-car

12/04/2022

Le camping-car est un formidable moyen de découvrir des endroits de rêve où la vue, le calme et la féérie valent à eux seuls le voyage. Plusieurs applications existent pour trouver les meilleurs endroits. Nous vous avons sélectionné quelques spots rien que pour vous… ou presque !

Hourdel et ses phoques

Commençons par le nord de la France. La baie de Somme est globalement un formidable espace sauvage mais au sud il y a le petit port de pêche de Cayeux. Le hameau du Hourdel qui en dépend est célèbre pour son phare blanc et vert qui marque l'entrée en Baie de Somme. Ce petit port de pêche, accessible à vélo par une piste cyclable sécurisée est aussi l'endroit idéal pour observer les phoques. Cayeux-sur-Mer, ce ne sont pas que des galets, ce sont aussi les cabines de plage, la route blanche où un parking ouvert au camping-car qui permettra de profiter des belles plages.

Le Moulin de la Chaise à Saint-Suliac

Surplombant la Rance d’un côté et la mer de l’autre, le Moulin de la Chaise donne sur le petit village de Suliac. Calme et sauvage, ce spot panoramique est à l’image de la Bretagne qui regorge de petites pépites au cœur de la nature. Grâce au camping-car, les arrêts impromptus et les promenades merveilleuses sont légion.

La Côte de Granit rose

De Perros-Guirec à Ploumanach, la côte de Granit rose est sans doute l’un des plus beaux paysages rocheux que l’hexagone ait à offrir. Les amoureux de paysages de rêve pourront garer leur camping-car à Trégastel ou Trébeurden. Les couleurs de la pierre, les panoramas maritimes et la lumière offrent de véritables moments d’extases. Il ne faut pas négliger les terres. Rendez visite au château de Rosanbo dont les charmilles sont une merveille.

Noirmoutier en hiver

L‘île de Noirmoutier constitue un paysage unique précédé d’une longue bande de sable de 40 km de long. Une fois sur place, on pose le camping-car et on profite des 83 km de pistes cyclables. L’île en elle-même est sublime et pittoresque avec notamment son château fort datant du XIIème siècle ! Les paysages sont à couper le souffle. Le calme et la tranquillité sont aussi de beaux atouts… mais uniquement hors saison !

Igé en Bourgogne

Les grands espaces, la verdure, les vignes c’est votre truc ? Cap sur la Bourgogne. À côté de Mâcon, la commune de Igé est nichée dans les vignes, vous y trouverez des spots magnifiques pour passer la nuit. Le calme est particulièrement apprécié par ceux qui connaissent ce spot.

La Dordogne : Histoire et gastronomie

Les merveilles historiques font partie du décor. La Dordogne est unique par ses grottes datant de la Préhistoire à la Renaissance. Les châteaux marqués par l’histoire de la guerre de 100 ans sont nombreux ici et les routes particulièrement belles. Brantôme, Sarlat, Salignac-Eyvigues, la liste est longue car la région est remplie d’espaces chargés d’histoire. Passionnés d’histoire, ce coin de France est fait pour vous ! La gastronomie y est particulièrement réputée. Pas moins de sept étoilés y sont recensés au Michelin.

Le nord des Landes

Mimizan, Biscarosse ou encore Sanguinet sont des endroits de rêves pour le camping-cariste. Nous préconisons une visite hors saison car la fin de l’été et le début d’automne sont souvent très agréables dans la région. Sauvages, les plages sont immenses. Les étangs de Biscarosse et Cazaux sont de merveilleux endroits pour passer une nuit et profiter au réveil d’une vue sublime.

Col du Granon, offrez-vous les Alpes

Dans les Hautes-Alpes. Le col de Granon à 2404 m, permet une vue imprenable sur la vallée de la Guisane jusqu'à Briançon, de voir Serre Chevalier, la Meije, la Barre des Écrins (4 102 m). Si en hiver la route d'accès depuis Saint-Chaffrey est fermée ; en été, c'est l’occasion de poser le camping-car et d’apprécier tout simplement le panorama magique qu’offre les Alpes.

Le Vercors, le long de la Béoux

Le village de Poyols est aux portes du Parc Naturel Régional du Vercors. Petit coin de paradis complètement perdu dans la nature, il est impossible de ne pas tomber sous le charme si on aime les grands espaces. De nombreuses promenades le long de la Béoux et jusqu’aux crêtes qui entourent le site sont possibles. Ce petit village de la Drome vaut le détour.

Obtenir mon Tarif d'assurance Camping-Car