6ᵉ rallye d’Aumale : succès mérité !
Publié le 23/07/2020• Par Igor Biétry
Igor Biétry, Speaker et journaliste automobile, revient sur le 6ᵉ rallye d'Aumale, qui, malgré le contexte sanitaire, a su rebondir pour offrir une magnifique journée autour de l’automobile et du polo.
Succès mérité.
Pas simple de reporter un évènement quand on est une équipe de bénévoles. Pas simple d’organiser un évènement quand on vous fait écrire un bottin administratif pour cause de Covid-19… Et pourtant toute l’équipe de l’Automobile Club d’Aumale l’a fait ! Et plus que bien fait d’ailleurs.
Je dis tout simplement chapeau bas à Charles Leroy qui de l’élan de son jeune âge a su mobiliser ses troupes et nous offrir une magnifique journée autour de l’automobile et du polo. C’est chic, avec un zest de « prout-prout » mais juste ce qu’il faut. La réussite bien méritée était au rendez-vous avec un public sans doute limité à la « jauge 5000 ».
Alors outre les complications contextuelles de cette édition, n’oublions pas que faire un évènement à Chantilly, quand la maison Peter auto fait « au château » l’un des plus beaux évènements du genre, a un je ne sais quoi de culotté…
L’Automobile club d’Aumale a réussi à donner un ton, un état d’esprit à son rallye d’Aumale. Organiser en Ile de France un rendez-vous automobile le 19 juillet est plutôt un pari risqué et beaucoup auraient parié pour un flop. Ce fut un vrai succès ! Les 200 places sur la pelouse, méticuleusement entretenue, ont été comblées. De tout ! Des supercars, des grosses GT modernes, des Jaguar XK120 dont celle de Dominique Jauneau agent AXA à Lamorlaye et Saint Jean l’Aumone, des petites populaires, des anglaises, une grosse pincée de Porsche de toute époque et une belle poignée d’Alfa.
Il y en avait pour tous les goûts des aficionados de la bagnole au sens très large. Les Alfa qui étaient à l’honneur pour le 110ᵉ anniversaire de la marque n’étaient pas en reste avec notamment cette Guilia SS qui remporta sa classe au concours d’élégance en automobile. Parce que oui, en plus du rallye matinal qui emmenait les équipages pour un roulage d’environ 120 km, les spectateurs pouvaient assister à des matchs de polo et un concours d’élégance en automobile.
Le coup de cœur du jury revenait cette année à la Jaguar MKII avec laquelle Bernard Consten remportait le Tour auto quatre fois consécutivement. On notait la présence et la victoire au concours d’élégance de la Porsche 356 Pré A de l’équipage Vedrenne avec deux bambins qui se rappelleront longtemps sans doute la belle ovation d’un public conquis. Puisque l’on parle de Porsche, partenaire de la première heure de ce rendez-vous via la Centre Porsche Roissy, on a pu se réjouir de voir une très belle brochette de 911 dont quelques petites 2 litres très recherchées aujourd’hui. Mention spéciale pour la très rare et belle Lancia Aurélia B20 du président du jury Patrick Guerrier Dumas.
Visuels : © Igor Biétry