Déplacements et usages de l'assurance 2-Roues par AXA

Les types de déplacements et d'usages couverts avec AXA

Vous utilisez votre véhicule à des fins privées ou pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Devez-vous déclarer des déplacements professionnels ponctuels lors de l'établissement de votre devis ? Faisons le point et découvrez les différents types d’usages que nous assurons.

Quels sont les usages acceptés pour l'assurance 2-Roues AXA ?

Nous avons défini 4 catégories d'usages que nous couvrons dans le cadre de l'assurance de votre moto ou scooter. Si l'une d'elles correspond à votre situation, vous pouvez découvrir nos formules et garanties ou directement obtenir votre tarif en ligne.

Déplacements privés

Le véhicule est seulement utilisé pour des déplacements dans le cadre de vos loisirs et de votre vie privée (promenades, courses, etc.).


Déplacements privés et trajets domicile-travail

Le véhicule est utilisé pour vos déplacements privés et vos trajets de votre domicile à votre lieu de travail (ou à votre lieu d'études si vous êtes étudiant). Si vous allez au travail en transports en commun et que vous utilisez votre véhicule pour vous rendre à la gare, ce déplacement est aussi considéré comme étant du domicile-travail.


Déplacements privés et professionnels

Vous utilisez votre véhicule pour vos déplacements privés, vos trajets du domicile au lieu de travail ou d'études, et des déplacements occasionnels dans le cadre de votre activité professionnelle (rendez-vous professionnels ponctuels, des réunions sur différents sites, etc.).


Déplacements privés et tournées ou visites régulières de clientèle

Vous utilisez votre véhicule pour vos déplacements privés, vos trajets du domicile au lieu de travail ou d'études, et des déplacements réguliers dans le cadre de votre activité professionnelle (visite de clientèle, de patientèle, de chantiers, etc.).


Vous hésitez sur la catégorie d'usage qui correspond le mieux à votre situation ? N'hésitez pas à prendre contact avec un Agent AXA proche de chez vous, il saura répondre à toutes vos questions et vous établir votre tarif d'assurance moto ou scooter totalement personnalisé et adapté à votre situation.

Les usages et déplacements que nous n'assurons pas

Vous utilisez votre moto ou scooter pour effectuer des livraisons de marchandises, de repas ou pour transporter des personnes contre rémunération, même à titre occasionnel ? Nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer nos garanties, même pour vos déplacements privés. Sachez en effet que nous ne couvrons jamais un véhicule qui peut être utilisé pour le transport de personnes ou de marchandises à titre onéreux.