5e Salon de l’auto à Angoulême : Sport, Collection et Prestige

Publié le 02/06/2022

SalonCollectionDu 14/05/2022 au 15/05/2022

Les 14 et 15 mai derniers le parc des expositions du grand Angoulême accueillait le Salon de l’auto sport, collection et prestige.

Après deux ans d’interruption liés à la pandémie, le salon de l’auto d’Angoulême fit comme à l’accoutumée la part belle aux automobiles de collection de sport et de prestige. L’Association sport collection et prestige organisation a vu les choses en grand cette année. Ce salon a la particularité d’être gratuit pour le public. Ils étaient 17000 visiteurs cette année pour découvrir les 35 exposants dont 11 clubs.

En plus de l’exposition à l’intérieur, le parvis accueillait le samedi une cinquantaine d’américaines tandis que le dimanche se sont les membres du Porsche Club Atlantique qui se chargeaient de remplir l’espace avec une cinquantaine de représentantes de la marque. Dino 246 GT, Ferrari Daytona, 250 GTE sans oublier une BB512, constituaient au milieu des voitures plus modernes la belle exposition de la marque de Maranello. En plein cœur de l’exposition, un très beau panel d’une vingtaine de petites sportives d’avant-guerre. Des cyclecars dont le Darmont Special usine de Marcel Dhome, des Amilcar CGSs et autres Sandford étaient accompagnées des petites anglaises Alvis et Riley et d’une poignée de Bugatti Brescia, 37 et 35.

Fiat était la marque vedette cette année, car le salon aurait dû fêter son 120ème anniversaire lors de l’édition annulée faute à la pandémie. Bel ensemble d’avant-guerre accompagné par des « modernes » de très belle qualité soit au total 34 voitures exposées dont une 509 Spinto Monza de 1924 ayant participé au Grand Prix de Tunis 1925, pilotée par les frères Bucci. Depuis 1947, elle est restée dans la même famille !

« Notre association a une fibre sociale. Nous souhaitons permettre au plus grand nombre de pouvoir accéder en famille à cette exposition qui réunit un très large panel de voitures qui font rêver. Nous avons la chance d’être suivi par de généreux annonceurs et les collectivités. Pour monter une opération comme celle-ci il faut compter environ 50 000 euros, ce n’est pas rien. Notre plaisir est de donner accès à une exposition de grande qualité. » nous confiait Patrick Couton.

Pour que tout le monde profite de ce week-end particulièrement chaud et ensoleillé, l’association avait également prévu l’organisation d’un rallye touristique. 170 voitures se sont régalées au cœur de la Charente. On notait bien entendu la présence de l’Agence AXA Gourseaud Moreau Martin avec une très belle Amilcar et une Mini 1275GT « coursifiée ».

Plus d’informations sur le Salon

Obtenir mon Tarif d'assurance Collection