Retour sur l’avant-première du dernier film de Ben Blake
Publié le 19/03/2024
En 2018, Ben Blake remportait le premier prix de l’Alpes Aventure Motofestival avec sa vidéo « Tout quitter pour un road trip ». Depuis lors, le motard partage ses aventures dans des vidéos inspirantes qui cumulent des milliers de vues sur YouTube. Des aventures qui l’ont mené aux quatre coins de l’hexagone et dont il faisait le récit l’année passée dans notre magazine Cap’Passion. À cette occasion, le vidéaste était notamment revenu sur sa formidable aventure en Algérie, ainsi que sur son dernier grand projet, un road trip sur la terre promise des motards, les États-Unis.
Tout quitter pour l’Amérique
De ce voyage est né un film, « À travers l'Amérique, j'ai suivi mon pays », qu’AXA Passion proposait de découvrir en avant-première le 8 mars dernier, en marge du Salon du 2 Roues de Lyon, et le 13 mars dans une salle du mythique Grand Rex à Paris. Ces soirées exclusives, réservées aux clients AXA Passion, étaient l’occasion pour chacun de partager la passion du deux-roues autour d’un cocktail dinatoire, le tout en présence du vidéaste, qui s’est ensuite prêté au jeu des questions/réponses.
Synopsis du film documentaire
« À travers l'Amérique, j'ai suivi mon pays »
Fin septembre 2023, au volant d'une Indian FTR 1200 Rally transformée en roadster de voyage, Ben Blake entamait un road trip un peu à part sur les terres de l'Oncle Sam. Sur un tracé de 15 000 km dessinant la carte de France, le vidéaste s'était donné pour objectif de découvrir ce qu'il subsiste de la culture française de l'autre côté de l'Atlantique.
Une aventure mémorable, loin des itinéraires traditionnels, à la rencontre d'une Amérique qu'on ne voit jamais.
Lire aussi : Ben Blake, du monde de la musique aux road trips à motoObtenir mon Tarif d'assurance Moto