Retour sur les visites privées des ateliers de Brough Superior

Publié le 16/04/2024

Le 6 et le 26 avril dernier, une cinquantaine de nos clients avaient rendez-vous en périphérie de Toulouse pour une visite exclusive des ateliers de Brough Superior. Installée à Saint-Jean en Haute Garonne depuis son rachat français en 2018, la marque originaire de Nottingham a accepté d’ouvrir ses portes à nos clients AXA Passion.

Vue de l'atelier Brough Superior

Lors de chaque édition, la visite guidée était menée par un invité de choix, le pilote moto et journaliste David Dumain. Co-auteur de « La Fabuleuse Histoire de Brough Superior », ce passionné de deux-roues connaît parfaitement les détails de cette renaissance toulousaine.

La journée a commencé par une visite des locaux. En présence des employés et du directeur Albert Castaigne, les visiteurs ont pu découvrir de l’intérieur, le fonctionnement de la marque avec les bureaux de l'entreprise avant de descendre dans l’atelier de fabrication.

Moteur d'une moto Brough Superior

Point d’orgue de cet événement, certains chanceux ont eu l’honneur de prendre la piste au guidon d’une superbe SS100 Lawrence. Nommé en hommage au plus fameux admirateur de Brough Superior, Lawrence d’Arabie, ce V-Twin de 997 cm³ et 102 ch est édité en seulement 188 exemplaires.

2 participants qui essayent la moto SS100 Lawrence

En fin de journée, tous avaient rendez-vous autour d’un verre pour échanger avec le directeur de la marque. Clap de fin de deux journées riches en émotions et en découvertes, alliant passion, rigueur, tradition et modernité.

Ne manquez pas les prochains évènements exclusifs en rejoignant le Club par AXA Passion !

Se connecter ou rejoindre le Club par AXA PassionEn savoir plus sur l'assurance Moto AXA

Visuels : © Brough Superior