La meilleure protection pour votre Suzuki GSX-R et vous
Que vous soyez jeune motard ou plus expérimenté, que vous ayez une moto Suzuki GSX-R neuve ou d’occasion, une petite ou grosse cylindrée et quel que soit le modèle de votre deux-roues… toutes nos formules et garanties sont adaptées à vos besoins pour assurer votre moto Suzuki.
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* Mise en circulation en 1995, pour un conducteur de 50 ans ayant obtenu son permis A en 1990, dont la moto Suzuki GSX-R 750 stationne dans un garage fermé à Nanterre.
La Suzuki GSX-R est une catégorie de motos de type sportives de la marque Suzuki, dérivée de ses machines de circuit. À cette époque, la production de ces motos ayant des caractéristiques proches des modèles de compétition était très confidentielle. Suzuki se lança et commercialisa en grande série une machine directement issue de la piste plus particulièrement des courses d’endurance moto.
La GSX-R 400, première hypersport de la marque Suzuki voit le jour au Japon en 1984. Elle est suivie de près par la GSX-R 750 apparue l'année d’après, qui est l'instigatrice de la mode des « réplicas » de grosses cylindrées 4-temps. (Le 2-temps étant alors réservé aux séries RG Gamma).
La GSX-R 750 débarque sur le marché français en 1985, suivie de la GSX-R 1100 en 1986, de la GSX-R 50 en 1988, la GSX-R 600 en 1996, puis la GSX-R 1000 en 2001.Tous les véhicules GSX-R ont la même architecture moteur : un 4-cylindres en ligne, 4-temps, à double arbre à cames en tête et seize soupapes.
Malgré ses nombreuses modifications au fil des années, la GSX-R 750 a toutefois conservé son atout principal : un moteur dont la cyclindrée 750 reste originale pour une sportive, et gardant toujours son image de moto de caractère et sportive ultime. .