Quelles sont les spécificités de la Suzuki VStrom ?
Le modèle V-Strom de Suzuki fait son apparition dans les années 2020, inspiré du modèle DR 750s qui connait un réel succès sur la compétition du Paris-Dakar.
Le V-Strom garde d’ailleurs cette philosophie du Dakar, une moto qui propose une ligne de conduite qui prend la forme d’un trail de série.
En 2004 apparait le V-Strom 650, avec sa cylindrée de 645 cm3 pour un bicylindre en V à 90°, ses 190 kilos, et sa puissance qui atteint 67. Au fil des ans, le V-Strom 650 perd en largeur et en hauteur mais garde sa capacité de réservoir et un confort certain pour une conduite en solo ou avec un passager.
De nouveaux changements opèrent notamment sur l’aspect esthétique et de nouveaux modèles suivent tels que le V-Strom 1000 en 2014, mais le V-Strom garde intact son mélange trail-GT.
La Suzuki V-Strom 250 s’apparente à une version minimaliste dans la gamme V-Strom. Ce petit trail routier est simple à conduire, aussi bien sur les grandes routes avec un compteur qui affiche jusqu’à 140km/h, mais surtout sur les routes secondaires, où le plaisir de conduire une moto reprendra tout son sens. En effet, bien que le véhicule soit lourd avec ses 190 kilos, son centre de gravité est bas, permettant de manier le véhicule sans effort, et de virer d’un virage à l’autre, assurant ainsi à la V-Strom 250 son statut de petit trail routier !
Obtenir mon tarif d'assurance Suzuki VStrom en 2 minutes