Le Salon Nautic de Paris 2022

Publié le 03/11/2022

SalonPlaisanceDu 03/12/2022 au 10/12/2022

Le Salon du Nautic de Paris aura lieu du 3 au 10 décembre prochain à la Porte de Versailles. De quoi en prendre plein la vue, découvrir toutes les nouveautés du secteur plaisance et d’anticiper la saison prochaine.

Le Nautic, le plus grand port indoor de France

Chaque année, début décembre, a lieu le Nautic, le Salon nautique de Paris qui se présente comme un rendez-vous incontournable de la communauté nautique. Les passionnés pourront y découvrir toutes les nouveautés et incontournables de l’univers de la plaisance, ainsi que les acteurs phares du secteur. Bateaux à voile ou à moteur, pêche, tourisme, sports de glisse, loisirs nautiques, équipements plaisance, services, location, ou encore nouvelles technologies, les visiteurs feront le plein de découvertes pour anticiper la saison prochaine, quelles que soient leurs activités nautiques.

Lors de cette occasion se déroulera également le Nautic Paddle, la plus grande course de paddle au monde. Également connue comme la course de paddle la plus originale, cette dernière se déroulera le dimanche 4 décembre sur la Seine.

Les visiteurs pourront également retrouver la Scène Nautic « les événements nautiques au cœur du Salon », qui comporte un espace de présentation et d’échanges pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. La Scène Nautic est la plus grande scène nautique française consacrée à la course au large, aux événements nautiques ainsi qu’à des conférences ou débats sur le secteur de la plaisance.

Le concours Innovation du Nautic

Depuis 2017, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) organise un concours national dédié aux innovations, au sein même du Salon nautique de Paris. Une opération qui permet aux start-ups du secteur plaisance de donner un coup de boost à leur développement et qui leur permet d’accéder à une opportunité unique de valorisation de leur projet.

Cette année, la 6e édition de ce concours d’innovation va de nouveau permettre de mettre en valeur les nouveaux produits et services destinés à être mis sur le marché, local comme international. Le concours est ouvert à toute entreprise ou start-up dont l’univers est conditionné à une activité aquatique. Les finalistes retenus bénéficieront d’un espace collectif au sein du Salon Nautic 2022, permettant d’être visibles par les nombreux visiteurs, professionnels et journalistes présents tout au long de ce salon. Les gagnants du concours se verront pour leur part, offrir un stand d’exposition lors du Nautic 2023.

N’oubliez pas de faire votre devis d’assurance bateau sur le stand AXA Passion ou directement ici.

Découvrir nos autres évènements PassionObtenir mon Tarif d'assurance Plaisance