Rétromobile 2024

Publié le 28/12/2023

SalonCollectionDu 31/01/2024 au 04/02/2024

Le salon Rétromobile sera de retour en 2024 du 31 janvier au 4 février au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Après le succès de l'édition 2023, qui a attiré plus de 125 000 visiteurs, cette 48ᵉ édition s'annonce tout aussi passionnante pour les amateurs d’anciennes.

Les nouveautés Rétromobile 2024

Grande nouveauté cette année, le salon Rétromobile évolue et proposera un tout nouvel espace de 2000 m² exclusivement réservé à la moto de collection. En plus de quelques grands noms de constructeurs (BMW Motorrad, Ducati, Harley-Davidson, Indian Motorcycle, Yamaha, Triumph et Brough Superior), un nouvel espace accueillera une grande exposition consacrée à la célèbre famille Monneret. Pilier de la culture moto en France, la saga Monneret sera notamment célébrée à travers une vingtaine de modèles retraçant leur histoire sur trois générations et la présence de Philippe Monneret.

MG : la marque Britannique à l'honneur

L'accent sera également mis sur l'automobile britannique, comme en témoigne l'affiche officielle de l'événement. Pour son centenaire, c’est la marque anglaise MG qui sera mise à l’honneur. Une occasion unique de découvrir les modèles mythiques du constructeur sur le sol français, grâce au concours du British Motor Museum et du MG Club de France.

Les visiteurs pourront aussi profiter des quelques 1 000 véhicules exposés, 620 exposants, 120 clubs réunis dans le plus grand garage éphémère du monde.

Comme chaque année, AXA Passion vous attend nombreux sur son stand pour échanger avec nos Agents Passion. Rendez-vous pour cela dans le Hall 2.2, emplacement A026.

Pour en savoir plus sur Rétromobile 2024, rendez-vous dans le prochain Cap’Passion pour un dossier complet sur l’évènement.

Découvrir nos évènements PassionObtenir mon tarif d'Assurance Collection

Visuels : © Comexposium