Assurance jet ski : prix et astuces de navigation
Publié le 08/02/2018
Calculez rapidement le prix de votre assurance jet ski grâce à notre devis en ligne. En quelques minutes, vous déterminez les garanties qui conviennent à l’utilisation que vous avez de votre motomarine. Le devis en ligne est un moyen simple de choisir la bonne assurance jet ski, prix et garanties par AXA Passion.
Pour que votre assurance jet ski couvre vos sorties en mer, vous devez respecter quelques astuces et codes de navigation simples et responsables :
Vous devez pratiquer le jet ski uniquement le jour.
La navigation peut s’effectuer de 2 à 5 milles nautiques au large (entre 3, 7 et 9,2 km) selon votre scooter des mers.
Allô la terre ? Ne partez pas sans un moyen de communication avec la terre !.
Vous empruntez impérativement les chenaux balisés dans la bande des 300 mètres en respectant la vitesse autorisée de 5 nœuds.
Bien sûr, vous respectez les zones dédiées aux autres activités nautiques en adoptant une conduite lente et sans accélération brutale.
C’est obligatoire, vous devez porter un gilet de sauvetage muni d’un signal lumineux. Le conseil de votre assurance jet ski : une combinaison isothermique vous protègera contre le froid, mais aussi contre les coupures en cas d’incident.
Avant de prendre le large, pensez à vérifier le système d’arrêt automatique du moteur en cas de chute du pilote. Quel que soit le prix d’une assurance jet ski, il ne vous couvre pas en cas d’accident si vous ne respectez pas ce code de conduite des mordus de jet ski.
Assurance jet ski à prix réduit
Vous avez la possibilité de souscrire la Formule Intégrale d’AXA Passion sans la garantie contre le vol. Vous bénéficiez ainsi d'un tarif plus attractif et vous conservez les garanties :
Responsabilité civile,
Frais de retirement,
Défense recours,
Mesures conservatoires,
Attentats et actes de terrorisme,
Décès du pilote
Vérifiez rapidement le prix de votre assurance jet ski grâce à notre devis en ligne.