Le tarif assurance bateau tient compte de la cote argus de votre bateau

08/02/2018

Vous possédez un voilier et vous avez besoin de connaître le tarif assurance bateau que vous allez payer. Quand vous changez d’assurance bateau pour AXA Plaisance, vous devez tenir compte de la cote Argus de votre bateau.

Pour ajuster votre tarif assurance bateau, il faut connaître la valeur des équipements

Lorsque vous achetez un bateau d’occasion, ses équipements n’ont pas la même valeur que lors du premier achat neuf. En plus de la cote argus de votre bateau, il est donc intéressant de faire estimer la valeur totale de votre acquisition (bateau + equipements + annexe) pour obtenir un tarif d’assurance bateau au plus juste.

 

Calcul du tarif assurance bateau : de quels équipements parle-t-on ?

Pour vous proposer un devis juste et vous permettre de voguer l’esprit léger, AXA Plaisance tient compte de la valeur de vos équipements, et notamment :

  • les options sélectionnées au moment de l’achat puisque la cote de l’argus n’en tient pas compte

  • les accessoires que vous avez pu installer dans votre voilier

  • tous les aménagements spéciaux effectués

  • l’état de votre annexe, des équipements de sécurité, l’armement, les outils électroniques, et tout ce qui vient compléter, agrémenter et valoriser votre bateau

 

Pour demander un tarif assurance bateau, dois-je présenter un carnet d'entretien ?

Oui et non. Oui si vous souhaitez créer une relation de confiance avec votre assureur AXA Plaisance et que vous souhaitez un devis au plus juste pour votre bateau.

Non, car ce n’est pas obligatoire. Que les révisions aient été faites par vos soins ou par un éventuel ancien propriétaire, listez par exemple avec votre agent général toutes les factures liées à l’achat d’équipement – factures que vous aurez préalablement soigneusement conservées.

Calculez le tarif d’assurance bateau le plus juste pour vous grâce à notre devis en ligne simplifié.

Obtenir mon Tarif d'assurance Plaisance