Pour un devis assurance bateau, calculez sa cote Argus

08/02/2018

Vous êtes propriétaire d’un voilier que vous souhaitez louer, notamment pour que les revenus locatifs permettent de financer l’entretien de votre bateau. La première des choses à faire est de veiller à son entretien impeccable, ce qui garantit une utilisation en toute sécurité. Cultivez une relation de confiance avec votre agent général AXA, contactez-le pour signer un avenant à votre assurance voilier à la location.

Un devis assurance bateau doit tenir compte de la valeur des équipements

Comme pour les voitures, il existe une cote Argus de votre bateau : cette cote bateau d’occasion est calculée sur la base du prix neuf, si votre bateau est en bon état. Cette base est calculée sans option. Pour être certain de payer le prix juste, obtenez le devis assurance bateau le plus proche de la réalité. Votre agent général AXA tient compte de la valeur de los équipements comme l’électronique installée à bord, votre remorque, et bien d’autres encore. Pour obtenir le meilleur devis assurance bateau, prenez quelques minutes pour remplir notre devis en ligne (+ lien vers devis)

 

Bon à savoir pour un meilleur devis assurance bateau

Sur le marché de la plaisance, le millésime démarre le 1er septembre de l’année N pour se terminer le 31 août de l'année N+1. Prenons un bateau qui a été construit en octobre 2016, alors son millésime est celui de 2017. Donc un bateau achevé en juin 2016 a un millésime 2016.

Grâce au site internet l’Argus du Bateau, vous pouvez consulter sans payer toutes les cotations d’occasion pour obtenir le devis assurance bateau le plus juste. Ainsi, vous avez accès à pas moins de 18 000 références de bateaux d’occasion, voiliers, jets skis, bateaux pneumatiques ou encore hors-bord. C'est l'outil idéal et gratuit, pour connaître la cote officielle de son bateau d'occasion.

 

Vous l’aurez compris, il est important de bien connaître la valeur totale de votre bateau et de ses équipements pour obtenir le meilleur devis assurance bateau.

Votre expérience de navigation compte aussi. Si vous avez une belle expérience de navigation, essentiellement professionnelle, AXA Plaisance vous récompense avec une réduction sur votre assurance bateau.

En toute saison, il est important d’assurer son bateau. Pour calculer votre prix d’assurance plaisance, prenez quelques minutes pour remplir notre devis en ligne.

Obtenir mon Tarif d'assurance Plaisance