Pour un tarif assurance jet ski, AXA Plaisance couvre uniquement les jets skis à selle

08/02/2018

Le jet ski, que l’on appelle aussi scooter des mers, est un loisir de plus en plus prisé par les français, qui n’hésitent plus à le pratiquer pendant leurs vacances. Les fans inconditionnels s’offriront peut-être un bel engin. Pour le protéger autant que vous, une idée du tarif d’assurance jet ski devient indispensable. AXA Plaisance assure uniquement les jets skis à selle. Car, attention, ce loisir comporte des risques et les accidents sont encore trop fréquents aux abords des zones de baignade. C’est pourquoi AXA Plaisance vous propose une assurance jet ski avec des garanties complètes.

Un tarif assurance jet ski adapté à la puissance de la motomarine

Logiquement, un amateur de scooter des mers possédant un engin avec un petit moteur a moins de risque d’accident qu’un propriétaire d’un jet ski puissant. Automatiquement, le tarif d’assurance du jet ski augmente quand le risque est plus élevé.

 

Présentation du jet ski à selle pour mieux comprendre le prix de son assurance

La particularité de la motomarine est sa propulsion par hydrojet, lui-même actionné par un moteur à combustion. Engin atypique, il offre des sensations particulières sur mer ou sur lac. Le jet ski à selle offre une position assise confortable au conducteur et à ses éventuels passagers. C’est pour cela qu’il est plus gros qu’un jet à bras. Conduire un jet-ski ressemble beaucoup à la conduite d’un scooter, chacun étant équipé d’un guidon. C’est facile à manier et idéal pour des balades en solo ou à plusieurs.

A noter : certains constructeurs proposent des grandes selles accueillant jusqu’à 3 passagers.

Le tarif assurance jet ski varie en fonction du nombre de personnes prises en charge sur votre scooter des mers. Découvrez en quelques clic combien vous coûtera votre assurance jet ski grâce à notre devis en ligne.

 

Les garanties incluses dans notre tarif assurance jet ski

Regardons ensemble les différentes garanties d’une assurance jet ski avec AXA Plaisance :

Responsabilité civile : il s’agit de couvrir les dommages corporels, matériels et immatériels causés à un tiers. Si vous entrez en collision avec un autre jet ski, les dommages matériels et corporels causés à l’autre conducteur sont pris en charge.

Frais de retirement : C’est une garantie de base : si votre jet ski coule, votre tarif assurance jet ski inclut les frais pour aller le chercher. Les frais de destruction sont également pris en charge.

Opérations de sauvetage et de recherche : En mer, il faut parfois envoyer un hélicoptère ou un zodiaque pour vous porter secours, votre tarif assurance jet ski prend à sa charge les frais de secours et les éventuels frais médicaux.


Pour en savoir plus, retrouvez l’intégralité des garanties incluses sur le tableau comparant les différents tarifs d’assurance jet ski proposés par AXA Plaisance.

Obtenir mon Tarif d'assurance Plaisance